Type:
Interface machine
Site:
Sven de Almeida

Ciposa

Découvrez comment nous avons intégré les technologies web dans l'industrie 4.0 chez Ciposa.

Notre client

Ciposa SA est une société active dans l’automation industrielle et spécialisée dans le développement et la fabrication d’équipement modulaire hi-Tech de haute performance dans les domaines de l’horlogerie, de l’industrie médicale et électronique. Cette PME souhaitait développer une interface utilisateur permettant de commander une machine via un PC industriel. Celle-ci devait être disponible via un navigateur Web, mais sans l'utilisation de plugin come Adobe Flash ou Microsoft Silverlight.

Navigation et accès au contenu

La proposition de Talk to me s'est orientée sur une étude ergonomique et une mise à disposition d'un kit graphique HTML5 permettant une autonomie du client lors de la réalisation de nouveaux écrans.


Le PC industriel de type Beckhoff étant l'unité de commande central, le choix s'est porté sur une architecture utilisant un stack "full javascript" pour le développement de l'application web.

Un serveur de type nodeJS est installé sur le PC industriel Beckhoff qui fait office de serveur applicatif. Côté client AngularJS a été utilisé afin de développer une application web de type "single page"