Type:
Site Internet
Site:

Festi'neuch

Le programme toujours sous la main

Vous êtes festivalier, comment utilisez-vous le site internet? Réponse: Ça dépend !

Du mois, du jour, voire de l'heure de la journée pendant le festival. Est-ce votre première ou êtes-vous un habitué de toutes les éditions? Voici quelques questions parmi d'innombrables autres qui ont façonné notre travail de structuration de l'information.

Le but était simple: clarté et simplicité! L'accès à toutes les rubriques peut se faire en 2 clicks maximum. Un menu horizontal présentant les actions les plus pertinentes (en fonction du moment), un menu pleine page présentant toute l'arborescence et de longues pages permettant de découvrir le festival à son rythme. Il y en a pour tous les goûts!

Nouvelle identité visuelle

Festi'neuch avait décidé de recentrer ses partenariats avec des acteurs régionaux. Le Grand 8 avait proposé une démarche cohérente et basée sur le long terme. De cette union est née une toute nouvelle identité !  

Communication centrée autour du festivalier, nouveau logo avec une typographie maison, vidéos prolongeant l'esprit de l'affiche, couleurs vives et bigarrées, typographie dansante.

Tous ces éléments ont été repris et mélangés sur le web avec comme objectif la lisibilité et l'accessibilité à l'information, en trouvant le bon équilibre entre la forme et le fond.

#Tellement

Historiquement le "blog du" n'était pas ou peu intégré au site Internet, son existence n'était pas forcément connue pour tous les festivaliers.

La première étape consistait à intégrer celui-ci de manière cohérente et pertinente au nouveau site Internet. Tant qu'à faire, l'équipe du Grand 8 et de Talk to me a proposé une approche type magazine web permettant de (re)-vivre le festival avant, pendant (et après) l'ouverture des portes !

La talentueuse équipe de rédacteurs a ensuite fait le reste en animant avec passion cette toute nouvelle rubrique du site Internet (festineuch.ch/tellement)