SITES INTERNET RESPONSIVE

Stratégie

Expérience utilisateur (UX)

Nous commençons par comprendre

Vos clients attendent un moyen aisé et rapide d'accéder aux fonctionnalités de vos produits sous peine de les abandonner rapidement.

Nous vous aidons à anticiper leur besoins et attentes, à résoudre les problématiques qu'ils pourraient rencontrer et à rendre leur expérience fluide sur un grand nombre de format d'écran.

Comprendre les utilisateurs

En analysant les comportements et les motivations de vos clients, vous vous aidons à construire la solution adaptée à leurs besoins.

Au travers des analyses, recherches et interviews, notre équipe se glisse dans les chaussures de vos clients et leur propose une solution qui leur parle.

Prototyper rapidement

Nous utilisons un large spectre d’outils, depuis le "mockup" crayonné, qui va rapidement aider à communiquer les intentions, jusqu’à des prototypes interactifs complets de l’interface.

Cette étape importante de chaque projet permet de valider les concepts auprès de toutes les parties prenantes: clients, ingénieurs ou graphistes avant de s’embarquer dans un long développement.

Imaginer le cycle de vie

Un « customer journey » est un schéma qui représente temporellement les interactions clefs que vos clients ont avec votre service sur une longue période.

Il permettra de mieux comprendre leur buts et motivations sur le moyen et long-terme.

S'inspirer du Design Sprint

Processus itératif et participatif permettant grâce à un mélange de prototypage, de design et de tests, de répondre à des problématiques métiers et business.

Laissez vous tenter par ce "best-of" des bonnes pratiques pour faire franchir le bon palier à vos idées et concepts.

Tests utilisateurs

Avant de lancer un produit, nous croyons fortement à l’évaluation d’un produit par ses futurs utilisateurs. A condition que le test n’intervienne pas en fin de projet.
 
C’est pourquoi nous intégrons les tests tout au long de notre processus : pour la navigation, les terminologies, la structure du site ou l'apport du design.

En testant l’impact de notre travail sur la cible du produit nous créons une meilleure expérience digitale.

« TROUVER UNE SOLUTION AUX PROBLéMATIQUES  SIGNIFIE RéELLEMENT LES COMPRENDRE »

VOS AVANTAGES

UN PROCESSUS dans lequel vous êtes impliqués
Des spécialistes EXPÉRIMENTÉs ET FORMÉs en ux
l'intégration d'une équipe pluri-discplinaire au projet
UN PROCESSUS DANS LEQUEL VOUS ÊTES IMPLIQUÉS
DES SPÉCIALISTES EXPÉRIMENTÉS ET FORMÉS EN UX
L'INTÉGRATION D'UNE ÉQUIPE PLURI-DISCPLINAIRE AU PROJET

TECHNOLOGIES UTILISÉES

Parmi nos références

Croix-Rouge du canton de Neuchâtel

Musée Régional du Val-de-Travers

Festi'neuch

Sophia Genetics

Ciposa

Jardin botanique Lausanne

PRÊT À CRÉER UN PROJET
ensemble ?

MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE MESSAGE !

Oups, vous devez remplir tous les champs obligatoires* svp