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Comment nous créons votre boutique e-commerce

Votre besoin


Vous souhaitez construire une stratégie de vente en ligne réussie, intégrant les questions de merchandising en ligne, de conversion et tunnel d'achat, d'abandon de panier ou encore de communication avec vos clients ?

L’offre e -commerce de l’agence Talk to me, va vous permettre de créer ou refondre une boutique en ligne, évoluer vers une plateforme technique plus puissante ou plus souple, pour aboutir à un site e-commerce rentable et accessible.

Une approche 360 pour votre projet e-commerce

Nous abordons une stratégie globale, permettant de tenir compte de tous les facteurs pour atteindre vos objectifs.

Références client(s)

Stratégie technique et marketing

Cette phase indispensable à la réussite de votre projet, va impliquer plusieurs étapes stratégiques:

  • Étude et analyse de vos clients et concurrents
  • Définition d’un positionnement efficace sur Internet et d’une stratégie de communication
  • Accompagnement au choix des fonctionnalités (modules et composants) nécessaires à votre projet
  • Consulting, conseil web marketing et stratégie SEO

Expérience client et optimisation du taux de conversion

L’expérience de vos utilisateurs sur le site est l’un des points centraux de votre boutique en ligne. Votre client doit se sentir à l’aise, comprendre immédiatement les éléments de navigation parmi vos produits et se voir offrir un processus d’achat le plus simple possible.

Lors de cette phase, nous optimisons également les taux de conversion pour la vente de vos produits.

Création de l’identité visuelle de votre boutique en ligne

Alors que le design d’expérience utilisateur va favoriser la simplicité d’utilisation de votre site, l’identité visuelle et le design d’interface vont lui retranscrire l’univers de votre marque et boutique. Nous mettons en œuvre un design qui va retranscrire vos valeurs, mettre en avant vos produits et procurer une expérience d’achat agréable pour vos clients.

Création de contenu

Nous pouvons nous charger de la création de tout ou partie du contenu de votre nouveau site e-commerce :

  • Définition de la tonalité générale
  • Rédaction textuelle (page produit, sav…)
  • Création des fiches produits
  • Photos et vidéo (avec nos partenaires)
  • Illustration et animation
  • Conditions générales de vente
  • Kit de communication pour réseaux sociaux

Création et développement technique de la boutique

Nous utilisons des solutions e-commerce open source reconnu (Mais nous favorisons WooCommerce ) ou des plateformes de type Saas (Ecwid) pour créer votre site de commerce en ligne, selon votre budget et vos besoins.

Quelle que soit l’option choisie, nous optimisons l’accès à votre boutique pour les différents appareils sur le marché qu’ils soient fixes ou mobiles, grâce au design responsive.

Nous intégrons également les solutions de paiements électroniques les plus courantes, au travers de fournisseurs de paiement en ligne (PSP) comme Postfinance, Six Payment, Postfinance ou encore Stripe.

Vous pouvez obtenir plus d’informations à ce sujet sur notre article sur les systèmes e-commerce et e-payment en ligne. Parmi les fonctionnalités que nous offrons :

  • Boutique multilingue
  • Calcul de la TVA
  • Boutique avec plusieurs monnaies et pour plusieurs pays
  • Relance de panier abandonné
  • Coupons
  • Avis clients

Digitalisation de vos processus et intégrations tierces

Une boutique e-commerce représente une pierre centrale d’un écosystème plus large et peut s’intégrer à un tout ensemble d’applications et de processus, on peut citer :

  • Synchronisation des clients avec votre ERP
  • Importation des factures dans votre système comptable
  • Synchronisation et gestion des stocks
  • Calculs des frais de livraison
  • Gestion des envois

Promotion de votre boutique en ligne

Une fois votre boutique mise en ligne, le nerf de la guerre sera évidemment d’attirer et de fidéliser vos clients. Le sujet est évidemment vaste et complexe, mais nous l’avons divisé en quelques points:

  • Référencement naturel (Search Engine Optimisation.)
  • Publicités payantes (avec nos partenaires
  • Communication au travers des réseaux sociaux
  • Newsletter
  • Marketing automation
  • Code et campagne de promotion
  • Suggestion de vente
  • Stratégie de cross-selling et upselling
  • Chat et chatbot
  • Système de Support

Formation et accompagnement

Notre philosophie va vers une autonomie de nos clients. Nous dispensons des formations et pouvons fournir de la documentation sur les divers modules du site e-commerce et des divers processus de vente en ligne. Nous fournissons également un accompagnement dans la croissance de votre boutique en ligne au travers d’opérations marketing , de référencement et autres campagnes.

Hébergement, maintenance et sécurité

Au travers de nos partenaires, nous assurons un hébergement offrant de bonnes performances, permettant d’améliorer l’expérience de vos clients sur votre plateforme e-commerce.


Une fois la boutique en ligne, il est indispensable de mettre à jour régulièrement la plateforme ainsi que les extensions (plug-ins) afin de maintenir un bon fonctionnement et d’assurer une sécurité optimale sur votre site de vente en ligne.

Références projet(s)