Type:
Site internet responsive
Site:
Design - Noémie Gygax

Chocolatissimo

Avec un programme riche, Chocolatissimo est l'événement chocolat incontournable dans la région neuchâteloise. Pour répondre aux attentes des visiteurs, Talk to me a développé un mécanisme de fiches s'adaptant parfaitement à une utilisation mobile. Le visiteur peut ainsi accéder en tout temps et de manière interactive au programme de chocolatissimo.

Des formulaires dynamiques

L'association gérait depuis plusieurs éditions l'inscription aux événements de manière manuelle. Talk to me a mis en place des formulaires d'inscriptions dynamiques qui limite le nombre de place par événements. Une liste de présence est ensuite générée par le site internet permettant ainsi à l'association de gérer de manière plus efficace les différents ateliers proposés.

Navigation et accès au contenu

Sur une semaine, des dizaines d'ateliers sont mis en place destiné autant aux adultes qu'aux familles. Talk to me a mis en place un système de formulaires intelligents qui offre tous les outils nécessaires à la planification de ces ateliers. De plus, les visiteurs ont la possibilité de s'inscrire à la newsletter mailchimp.

Une modularité pour laisser la voix aux artistes

L'association chocolatissimo invite chaque année un nouvel artiste à intervenir sur le design des plaques de chocolat. Pour que l'expérience soit la plus pertinente possible, Talk to me a mis en place des variables qui permettent, d'année en année, d'adapter les couleurs et les images à la nouvelle intervention artistique.