Type:
Jeu vidéo pour table tactile
Site:

Jardin botanique Lausanne

La biodiversité

Dans le cadre de l’exposition sur la valorisation de la biodiversité, le centre de la Sauge a mandaté Talk to me pour la création d’une borne de jeu. Sur un écran tactile, le visiteur peut créer, selon ses désirs, le jardin de ses rêves à l’aide de nombreux éléments tels que des arbres, un étang, un hôtel à insectes ou encore un refuge à hérisson.

Navigation et accès au contenu

Lorsque l’on parle de jeu ou de bornes interactives, les technologies utilisées sont souvent fermées et propriétaires. Talk to me a décidé de travailler sur une base purement HTML5 javascript qui permet de pouvoir jouer sur n’importe quel système équipé d’un navigateur Web. Cela permettra de prolonger la vie de l’exposition sur Internet.

Approche pédagogique

Une fois le jardin terminé, un rapport est ensuite généré et permet de savoir si son jardin est favorable ou non à la biodiversité. Il peut être ensuite consulté sur un site internet dédié. Cette fonctionnalité permet de prolonger de manière significative la durée de vie du jeu et son impact pédagogique.

Jeu vidéo tactile

Le projet de ASPO-Birdlife se focalise sur des mécanismes tirés des jeux populaires tels que Sim City. Il est demandé aux joueurs de créer leur jardin idéal en plaçant un certain nombres d'éléments qui, une fois validé, recevront des points en fonction de leur contribution ou non à la bio diversité.