Type:
site internet wordpress sur-mesure
Site:
Sven de Almeida

CCAP - Caisse cantonale d'assurance populaire

Proposer une nouvelle expérience

La CCAP est une institution de prévoyance neuchâteloise leader dans son domaine. Avec la création d'un nouveau logo, la CCAP a fait appel à Talk to me pour créer un site internet qui met en lumière de manière plus évidente les atours de l'institution et propose une approche moderne avec un focus marqué sur l'expérience mobile des clients.

Créer de l'engagement avec des actualités et une newsletter

Soucieux de mieux communiqué, Talk to me a accompagné la CCAP dans la création d'un fil d'actualité avec la mise en place d'un blog wordpress ainsi que de la configuration de la solution Mailchimp pour la gestion des newsletters. Un popup invitant les utilisateurs à s'inscrire à la newsletter a également été ajouté pour améliorer l'acquisition de nouveaux lecteurs.

Repenser l'organisation du contenu

La CCAP édite et publie un grand nombre de documents chaque année. Talk to me a mise en place dans le cadre de Wordpress un système de gestion de fichiers puissant et flexible améliorant ainsi l'expérience des collaborateurs, mais aussi des clients.

  • Simplier la recherche de document pour les clients
  • Mettre l'accent sur l'expérience mobile
  • Créer de l'engagement avec des news

Valoriser le savoir-faire

Lors de la réflexion sur l'architecture et le contenu, nous avons identifié qu'il fallait regrouper les prestations avec des entrées claires et compréhensibles et ne pas apporter un trop grand nombre d'informations sur la page d'accueil du site. Le choix d'un menu en pleine page permet de visuellement créer une hiérarchie et de fait améliorer l'expérience des visiteurs. 

Approche mobile

Support incontournable, le mobile a été au coeur de la réflexion en termes d'expérience utilisateur et de design avec des entrées franches et claires. L'ajout des données de contact en bas de page contribue à créer un meilleur engagement auprès des clients. La CCAP avait pour coeur de mettre en avant le téléphone pour conserver ce qui fait sa force: le contact humain et le dialogue.