Type:
Site internet responsive
Site:
Croix Rouge Neuchâtel

Croix-Rouge du canton de Neuchâtel

Convivialité du site

Acteur majeur de l’aide aux personnes vulnérables du canton, la Croix-Rouge du canton de Neuchâtel voulait rendre son site internet plus intuitif à l'usage, avec une information rapidement accessible et un design plus contemporain.

Ces 3 axes ont orienté la démarche de Talk to me, avec comme but premier l'accessibilité et l'architecture du site. Nous souhaitions rendre sa lecture plus facile en permettant de trouver les informations pertinentes rapidement.

Navigation et accès au contenu

Grâce à un menu visible et efficace, l’accessibilité est grandement améliorée. Des boutons menant directement à l’information recherchée simplifient l’expérience et la navigation dans le site. Avec plusieurs activités séparées, une vision globale et rapide était nécessaire afin de ne pas passer trop de temps à chercher l’objet de la visite. Les services et formations étant nombreux et très divers, il a fallu trouver un système permettant à la fois un système de mise en page souple, mais permettant une uniformité dans la structure des pages.

Accessibilité mobile

Le design a été conçu afin de rendre le site adaptatif mobile, offrant un rendu clair et agréable sur les Smartphones. Avec son architecture adaptée à chaque support de lecture et sa navigation claire et efficace, le nouveau site de la Croix-Rouge du canton de Neuchâtel permet une expérience utilisateur optimale pour chaque visite.